04 mai 2008

Canary Wharf

De retour de Greenwich, petit arrêt à Canary Wharf qui est sur la même ligne de métro.

Canary Wharf se trouve sur l’Isle of dogs qui fut le grand centre portuaire londonien dans la première moitié du XXe siècle. Après le déclin de l’activité, l’endroit était devenu quelque peu abandonné par la population londonienne. Fin des années 80, les banques anglaises désirent étendre leurs bureaux mais la réglementation de la City ne leur permet pas de construire de nouveaux bâtiments. Canary Wharf naît, et aujourd’hui, cette dernière est l’une des plus grandes places financières au monde. Ici des millions d’actions sont échangées chaque jour pour le plus grand bonheur des fonds de pensions américains et autres établissements financiers. On y retrouve des banques mondialement connues comme Bank of America, HSBC, BARCLAYS ou encore City.

Le week-end, la place est quasi déserte et les traders laissent place aux badauds qui profitent du calme environnant et de l’architecture du site. Buildings ultramodernes et sans fin de rigueur.

Entre deux buildings quelques clichés sympas disponibles dans l’album photo.

DSC02704DSC02691DSC02690

Buildings de Canary Wharf

Posté par jeremy383 à 23:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Canary Wharf

    Vertige

    Tes photos m'en donneraient presque le vertige...
    Cool que tu puisses en profiter ainsi, c'est indirectement le but du stage (selon les étudiants).
    Le parc de l'article précédent est magnifique, ça doit vraiment faire du bien un peu de vert au milieu de tout ce béton.

    Bref, bonne continuation Jerem' .

    Posté par William, 05 mai 2008 à 02:39 | | Répondre
  • Yes!

    De bien belles photos!
    ++

    Posté par Mika, 05 mai 2008 à 09:34 | | Répondre
  • Merci beaucoup surtout venant de photographes avertis comme vous deux! J'avoue que je me suis fait plaisir à Canary Wharf et deux trois photos me plaisent bien.
    ++

    Posté par Jerem', 05 mai 2008 à 10:40 | | Répondre
Nouveau commentaire