Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jérémy from London
Jérémy from London
Publicité
Jérémy from London
Archives
21 juillet 2008

London papers

Encore un petit article sur le quotidien Londonien : les journaux gratuits.

On retrouve en effet un  nombre important de journaux gratuits aux abords des stations de métros. Le soir les plus communs sont le « London lite » et le « The London Paper ».

DSC02995

The london paper's news

La plupart du temps, le journal est en effet distribué par des personnes dans la rue. Accompagné d’un « Free London Lite » ou « Free London paper », ils vous tendent leurs journaux fraichement imprimés de l’après midi. Souvent en couple, un de chaque rédaction, et oui, pas de concurrence c’est gratuit …!

Parlons un  peu contenu maintenant. Je ne vous cache pas que celui-ci n’est pas comparable au Monde ou au New York Times. On s’apparente plutôt à un mix de Gala/Marie-Claire/Nouvelle observateur/Télé Z. Bref le pulbic visé est assez ouvert...

Une partie potins et people est assez présente, il faut le souligner. On retrouve Amy Winehouse et Pete Doherty son boy friend, ex boy friend, just friend…bref je n’y comprends plus rien du tout souvent à la une.. Mis à part cette partie assez inintéressante, on retrouve des articles sur l’actualité internationale/nationale, une partie consacré aux tendances, une rubrique sport, un programme TV ou encore un guide des sorties. Pas mal de choses au final, parfois plus ou moins intéressante.

La une du jour : « Amy Bankrolled blackmail plot » autrement dit Amy finance un  chantage pour effacer ses traces. Aujourd’hui c’est vraiment mal tombé je l’avoue mais bon...Voilà le genre de choses que l'on peut lire dans ce type de journal.

Il faut savoir aussi que la plupart des gens le lisent dans le métro pour passer le temps. Il ne l’étudie pas donc le contenu, il s’en fiche éperdument. Moi je lis ça tranquillement dans ma chambre parfois après le travail histoire de récupérer un peu de vocabulaire nouveau.

Je vous laisse je dois absolument en apprende un peu plus sur ce qui est arrivé à Amy... Un financement,...un chantage....Oh mon dieu, elle a encore du se mettre dans de beaux draps...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité