Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jérémy from London
Jérémy from London
Publicité
Jérémy from London
Archives
25 août 2008

Last week-end in London

Ce week-end, c’était Summer Bank holiday. Petit week-end de trois jours afin de profiter au maximum de mes derniers moments en Angleterre.

Au début, je souhaitais aller voir un peu ailleurs. Sortir de Londres et de sa folie et me rendre sur la cote. Mais finalement, je suis resté apprécier pour une dernière fois les lieux que j’ai beaucoup aimé. Un peu comme une synthèse londonienne auto administrée.

Samedi retour sur Camdem Market. J’apprécie beaucoup ce lieu de contrastes si Londonien. Il représente vraiment pour moi cette ville à travers son melting-pot. Dernier visite donc, afin de revoir pour la dernière fois l’univers psychédélique du Cyberdog, m’imprégner de l’ambiance chaleureuse des étales, esquisser un sourire devant les shops vintages ou encore sentir l’odeur inimitable des snacks asiatiques. Cette étape m’aura aussi permis de récupérer deux T-shirt colorés pour mes petits cousins. « Someone who really loves me got me this T-shirt from London » : plutôt sympa pour des petits lou’ de 4 et 7 ans je trouve.

Dimanche, un petit tour sur Oxford street. Avec un temps incertain jusqu’au dernier moment, j’ai voulu arpenter pour une dernière fois cette rue interminable de l’hyper consommation. Les grandes enseignent sont clonées à l’infini le long de cette dernière. Selfridge et ses boutiques de luxe, Primark et ses habits bon marché, le contraste est parfois saisissant.

Lundi: Notting Hill. Chaque dernier week-end d’Août, cette cité dortoir pour les hauts dirigeants londoniens est bousculée par son célèbre carnaval. Le quartier est vraiment beau avec des maisons imposantes. Rectitude, pureté des lignes, le style victorien dévoile ici toute sa splendeur. Sagement garée devant les somptueuses résidences, Aston Martin, Porshe et autre Ferrari n’attendent que d’aller se dégourdir les  jantes. Pour vous ce sera laquelle ? Moi sans concession, ce sera le charme de la belle anglaise.

Le carnaval joue lui dans un tout autre registre. Chars de musiques aux ambiances ensoleillées. Samba, Zouk et autres raga vous emmènent dans un dans tout autre univers. Les parures colorées des danseuses illuminent le triste ciel gris qui s’est aussi invité pour l’occasion. Partout, beaucoup de monde. Impressionnant comme les rues sont dévorées par la foule. Entre ceux qui suivent les chars, ceux qui arrivent, ceux qui repartent, ça déambule dans tous les sens. Heureusement CCTV et le garde montée veillent !

800px_Image_Notting_Hill_Carnival_Crowd___August_2006

Carnaval de Notting Hill

Week-end de réflexion aussi. D’ici quelques jours, Londres ne sera plus qu’un souvenir pour moi. Bientôt, l’heure de la conclusion de cette nouvelle étape dans l’île britannique sonnera pour moi…

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Quel littéraire ce Jérem'.<br /> Magnifique article, fallait le souligner.<br /> <br /> Le "se dégourdir les jantes" est vraiment bien lancé.<br /> <br /> J'espère avoir l'occasion de visiter cette ville, vu d'un autre oeil que l'oeil local.<br /> <br /> Bonne fin de stage, la dernière ligne droite est belle et bien là.
Publicité