10 mai 2008

Hyde Park : un immense coin de verdure en plein centre de Londres

On ne dira pas que le printemps semble s’installer, mais plutôt que l’hiver est enfin parti. Le soleil fait toujours un peu des siennes ici. Tantôt resplendissant tantôt voilé, il faut toujours être prêt à dégainer le parapluie en cas de « heavy shower ».

Cette après midi, j’ai décidé de la passer à Hyde Park histoire de renouer un peu avec les arbres, la verdure, l’eau. Bref, les choses simples ; et d’oublier un peu tout le bêton de mon quartier.

Hyde Park est l'un des plus grands parcs du centre de Londres avec une longueur de plus de deux kilomètres et près d’un kilomètre de largeur. Sa superficie d’étend sur près de 1,4 km².Le parc est très connu pour son Speakers' Corner. Le Speakers' Corner est un espace de libre expression où tout le monde peut prendre la parole librement devant l'assistance du moment. On y retrouve donc différent débat sur la politique la religion. Quoi de plus romantique aussi que de faire sa demande en mariage ! (ça c’est une idée personnelle). Le matin on peut aussi croiser la garde montée qui serpente les allées du parc pour veiller sur les promeneurs.

one_hyde_park_view_candyandcandy_020807_2

Vue aérienne de Hyde Park

L’endroit semble être le rendez-vous familial londonien. On y croise le petit dernier qui fait ses premiers pas dans tandis que l’ainé chausse pour la première fois ses rollers flambant neuf…Gare aux genoux…! Des groupes d’amis profitent aussi de la quiétude du lieu pour échanger un peu leurs impressions sur le nouveau maire ou tout simplement profiter d’un instant agréable entre amis. Le sport est aussi présent avec des matchs de football improvisés ça et là, et des amateurs de frisbee en découdent durant une partie d’ultimate. Autre pratique courante dans les allées du parc : le roller. Je suis resté quelques instants impressionné par les prouesses d’une bande de rollermen and rollerwomen qui slalomaient de façon déconcertante entre de petits cônes disposés sur le sol. Je leur envie leur aisance déconcertante sur ces patins qui n’ont jamais été pour moi facile à dompter…

DSC02724

Hyde Park

Le petit plus du parc est le splendide lac où il est possible d’embarquer sur une barque ou sur un pédalo pour pouvoir s’éloigner un peu des berges. Seuls quelques buildings qui ont poussé plus vite que les arbres centenaires trahissent le caractère citadin du parc.

DSC02718DSC02720

Hyde Park's lake

Après midi typique d’un petit londonien. Il me manquait juste la glace et la panoplie estivale (short+lunette+tongs) pour réellement être un vrai « londonner »…

Posté par jeremy383 à 23:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Hyde Park : un immense coin de verdure en plein centre de Londres

Nouveau commentaire