02 août 2008

Twickenham experience

Un peu de retard dans les articles avec deux semaines assez chargées par la présence d'un collègue. Embarquons donc dans la De Lorean DMC 12 pour retourner vendredi 25/07/2008… let’s go to Twickenham… Twickenham, « home of rugby »...

Tout d’abord quelques infos sur le stadium issues de Wikipedia.

Le stade de Twickenham, appelé habituellement Twickenham ou Twickers, est une enceinte dédiée au rugby à XV. Localisée à Twickenham, au sud-ouest de Londres, c'est une arène de 82 000 places.

Le stade est le siège de la fédération anglaise de rugby à XV, la R.F.U., il est utilisé par l'équipe d'Angleterre de rugby à XV pour ses test matchs et aussi pour la finale du Championnat d'Angleterre de rugby à XV et des matchs de Coupe d'Europe de rugby. Bien qu'il soit dédié essentiellement au rugby à XV, le stade a aussi été utilisé pour des concerts de groupes de rock tels que The Eagles, les Rolling Stones, Iron Maiden, U2 et The Police.

En ce qui concerne notre visite, nous avons donc opté pour la formule World Rugby Museum & Twickenham Stadium Tours

Notre première partie a donc été consacré à la visite du Worl Rugby Museum.

Un musée vraiment magnifique à voir. Des mises en scène impressionnantes, une plongée dans l’histoire du rugby. Des espaces intéractifs pour revivre les matchs mythiques et tester ses connaissances.Tout au long de la visite, on est impressionné par la qualité de la collection. De plus, en ce début d'après-midi, le musée est quasi désert ce qui nous permet d'apprécier encore plus notre visite.

DSC03008DSC03077DSC03005

World Rugby Museum

Des attractions vous permettent aussi de "mouiller le maillot" histoire de vous confronter au quotidien d'un rugbymen pro. Nous avons donc relevé le défi sur la Scrum Machine histoire de retrouver de vieilles sensations…Pas évident de la mettre en buté!

Nous pouvons voir Etienne à l’œuvre. On comprend pourquoi il jouait Trois-quart aile…


et comme je ne suis pas pour l’autocensure me voilà aussi en action…


Ensuite notre après midi se poursuit par la visite du stadium accompagné d’un guide membre de la RFU. Accent assez sympa. Il avait en effet tendance à insister sur certain mots en l’occurrence « get » qu’il prononçait plutôt « geeeeet » enfin bref. Comprendra qui pourra…


De la suite privée du président de la RFU, au box officiel du sponsor Nike en passant par l’espace réservé à la reine nous avons vu l’envers de ce stade mythique. Ensuite direction les vestiaires des joueurs afin de pénétrer l’antre du quinze de la rose. La visite se termine sur le terrain par le tunnel d’entré des joueurs. Grandiose !! Malgré un stade vide, les chants anglais raisonnent encore dans les murs de ce temple de l’ovalie.

DSC03034DSC03073

Twickenham stadium

Plus de photos sont disponibles dans l'album.

Infos:

> World Rugby Museum & Twickenham Stadium tour : 10£

> Train Waterloo-Twickenham : 2.5£  aller-retour avec une Travelcard zone 1-3

Posté par jeremy383 à 16:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Twickenham experience

    La visite semble vraiment intéressante.
    Sympa vos vidéos également. Il y a un score qui a été affiché? Il n'y aurait pas fallu que tu te reclaques le genoux, enfin les croisés.

    Bonne semaine .

    Posté par William, 04 août 2008 à 05:10 | | Répondre
Nouveau commentaire