02 juillet 2008

Coup double sur Brick Lane

Brick Lane est devenu depuis quelques années le rendez-vous privilégié des noctambules londoniens. Ici, les usines désaffectées remplacent les lounge de Leicester square et les gens sont là pour profiter de la fête et du bon son électro. Welcome to East London…

Apres avoir passé une très bonne soirée au 93feeteast vendredi, retour sur Brick Lane le lendemain pour un coup double…

Samedi soir, la soirée se précise assez tard. Une partie du groupe est sur Leicester square et pense rester là-bas. Pas très motivé pour aller dans le coin de touriste par excellence de Londres, nous décidons de retourner sur Brick Lane en comité plus restreint. Bus 25 et 20 minutes plus tard, back to Brick Lane. Ambiance populaire à souhait. La petite rue étroite fait penser à une fête champêtre. Bondée par une foule omniprésente, les tables en bois usées servent de bar. L’odeur du  grill à saucisse me vient au nez et j’aperçois des caisses remplies de cannettes de bières plongées dans la glace. On se croirait à la buvette du rugby. Ce soir, pour nous, ce sera le Café 1001. Impossible de le rater, c’est lui qui fait justement l’angle de cette fameuse Dray Walk road.

Après avoir passé le contrôle, quelques marches pour atteindre la first room. Ici, plutôt musique électro de début de soirée. Chillout pour les connaisseurs. La soirée étant déjà bien entamée, on ne passe pas trop de temps ici et on rejoint progressivement la seconde room. Là déjà, quelque chose de plus rythmé.

A l’intérieur pas de fioritures. Pour vous situer l’ambiance, on retrouve des canapés en  cuir usés disposés de part et d'autres des murs de la salle. L’aspect de la boîte est vraiment épuré. Les pieds collent un peu sur le bêton vernis qui recouvre le sol. Les tables basses sont des palettes recouvertes d’une plaque de plexi pour un effet minimaliste. Les murs en brique rouge semblent figés dans le passé industriel de ces lieux. Ambiance tamisée rougeâtre, il fait très chaud sur la piste qui devient au fil de la soirée un véritable alcôve. Pas de champagne et de bouteilles de spiritueux sur les tables. Les cannettes de bières en alu recouvrent la majeure partie des tables basses. Les gens sont là pour le son, ça tombe bien, nous aussi !

Ce soir au programme un line up de 6 DJ et pas moins de 12h de mix pour nous emmener jusqu’à midi…la soirée s’annonce longue…

home_image1001_logo_nav_top

99feet east : entrée 5£ ; Café 1001 : entrée gratuite

Posté par jeremy383 à 20:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Coup double sur Brick Lane

    Still alive!!!

    J'ai appris que deux etudiants francais, ce sont fais tuer a Londre! Cet article me rassure, ce n'est donc pas toi!!!lol

    Posté par Jaja, 10 juillet 2008 à 21:00 | | Répondre
Nouveau commentaire