Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jérémy from London
Jérémy from London
Publicité
Jérémy from London
Archives
26 mai 2008

Today is...(rainy) bank holiday

Aujourd’hui au Royaume-Uni c’est bank holiday.

La désignation de bank holiday provient du fait que, comme vous l’aurez deviné, l’ensemble des banques sont fermées ces jours là. Bank holiday fait partie des public holiday équivalent de nos jours fériés au Royaume-Uni.

L’Angleterre et le Pays de Galle compte 8 bank et public holiday. L’Ecosse et l’Irlande du nord 10.

Public et Bank holiday en Angleterre et Pays de Galle

New Year's Day

Bank holiday

Jour de l’an

Good Friday

Public Holiday 

Vendredi saint

Easter Monday

Bank Holiday 

Lundi de Pâques

Early May Bank Holiday

Bank Holiday

Premier lundi de Mai

Spring Bank Holiday

Bank Holiday

Dernier lundi de Mai

Summer Bank Holiday

Bank Holiday

Dernier lundi d’Août

Christmas Day

Public Holiday

Jour de Noël

Boxing Day

Bank Holiday

Jour suivant Noël

A titre de comparaison, la France compte 11 jours fériés tout au long de l’année.

Par contre, pour moi aujourd’hui, le temps est vraiment très humide, trop humide pour envisager une quelconque sortie/activité. Les 15 min de marche qui me sépare de la station de métro vont être très longue avec cette pluie soutenue. Mon programme de la journée sera donc le suivant. Première partie consacrée au lavage de mon linge et repassage "manuel". Ensuite, mon après-midi sera sûrement consacré au visionnage de la fin de la saison un de Dexter. Et oui même à Londres on peut aussi passer des journées...simplement banales…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pou le com c'est gentil.<br /> Londres est une ville de contrastes c'est vrai et c'est ça qui fait tout son charme je pense
B
Je viens de découvrir ton blog via le blog de William. Ton blog est très sympa.<br /> Londres est une ville fantastique remplie de contrastes et je t'envie beaucoup. il faut dire que je suis London-addict ;-) <br /> A bientôt.
Publicité