18 mai 2008

Greenwich part 2

Avec un peu de retard, l’article de ma journée du dimanche 11/05. Et pendant de temps là certains profitaient d’un agréable barbecue (petite pensée à ceux qui se reconnaîtront)…

Dimanche dernier, j’ai donc décidé de retourner à Greenwich pour terminer ma visite de la semaine précédente. Encore Greenwich me direz-vous ! Et oui le village regorge de choses à voir. Bâtiments, marchés, parc, musées… il y en a pour tous les goûts et il est vrai aussi que je suis aussi tombé un peu sous le charme de ce lieu agréable.

L’après-midi débute par une promenade le long de la Tamise afin de profiter un peu du soleil magnifique de cette journée et d’admirer le Cutty Sark, ancien navire assurant des liaisons commerciales avec la Chine et l'Australie au XIXe siècle aujourd’hui en cale sèche. Malheureusement pour la visite de ce dernier, il faudra repasser car un récent incendie à endommagé le navire. Ma seule vison de celui-ci aura été des échafaudages et des bâches blanches…

Le long de la Tamise on retrouve aussi l’University of Greenwich. Le cadre de cette dernière est vraiment agréable avec d’immenses espaces verts et des bâtiments d’époques. J’en profite donc pour flaner un peu dans les jardins de l’université et me perdre dans les cours intérieurs des bâtiments. J’imagine les étudiants déambuler dans tous les sens.

DSC02732DSC02740DSC02746

Greenwich University 

Je découvre aussi les fresques du Old Royal Naval College. Il ne s’agit pas d’une école navale mais d’un hospice destinés aux marins militaires au XIXe siècle.

DSC02751DSC02755

Old Royal Naval College

Quelques notes de musique me viennent ensuite à l’oreille. Piano d’un côté, un peu plus haut quelques sonorités de jazz, chaque fenêtre de la TRINITY college of music dispose d’une ambiance différente. Vraiment relaxant à entendre allongé dans les jardins de l'université.

DSC02764

TRINITY college of music

L’étape principale de ma visite devait être le National Maritime Museum. L’anecdote du jour aura été la fermeture du musée à 17h. Arrivée à celui-ci vers 16h, je ne vous cache pas que j’ai effectué une visite « express » du lieu…Cependant, j’ai pu voir une grande partie de ce dernier. Chaque galerie vous plonge dans un thème différent ce qui est fort agréable.

DSC02769DSC02776DSC02772

National Maritime Museum

Je finis mon après-midi dans le petit marché du village. Deux cartes postales récupérées pour envoyer à Juju et Vincent et retour à Stratford pour retourner à des choses beaucoup plus conventionnelles à savoir, ma lessive et mon repassage (sans fer je précise car la colloc’ n’en dispose pas…).

Posté par jeremy383 à 21:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Greenwich part 2

  • News

    Visiblement, tu t'en sors pas mal avec la météo contrairement à ici.
    Toutes ces visites doivent être sacrément intéressantes.
    Au passage, j'aime bien ta photo parfaitement symétrique (la première).

    Bon, j'espère qu'on se captera prochainement via MSN, ça fait un ptit moment maintenant...

    Bonne suite Jerem'.

    Posté par Wil, 20 mai 2008 à 03:00 | | Répondre
  • salut jérem

    Hi!!

    comment tu vas? je vois que toi aussi tu visite pas mal. C'est sure que ce n'est pas la même vie que chez moi mais tu sais le rêve Américain c'est de la poussière car c'est vrai que c'est jolie mais tu sais rien n'est à eux donc du jour au lendemain tu peux te retrouver à la porte et il y a pas mal d'exemples en ce moment avec la crise économique... donc c'est bien pour un stage ou des vacances mais pas pour une vie ou alors il faut avoir un bon boulot et des bonnes assurances!!!
    bon allez @+ et bon courage pour la suite.

    Posté par Walter, 22 mai 2008 à 03:59 | | Répondre
  • After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.

    Posté par hr researchpaper, 28 septembre 2010 à 13:03 | | Répondre
Nouveau commentaire