Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jérémy from London
Jérémy from London
Publicité
Jérémy from London
Archives
16 avril 2008

Métro-Boulot-Dodo...

Voilà la troisième de stage entamée et la routine de la semaine commence un peu à s’installer. Je vais donc vous faire partager mon quotidien de matin londonien…

Marche de bon matin réveil le pèlerin ? C’est donc parti pour 15 minutes de marche à travers Statford pour rejoindre la station de métro la plus proche. Tout d’abord sorti de la maison où je vis actuellement et droite toute après avoir franchi le petit portillon. Nous voilà sur Abbey road. Quartier résidentiel pour travailleurs immigrés principalement. On y retrouve de petites maisons modestes typiquement anglaise et deux immenses barres d’immeubles qui surplombent le quartier. Le quartier est plutôt calme le matin et peu de monde sur le trottoir. Quelques centaines de mètres plus loin, à  gauche toute sur une artère déjà beaucoup plus fréquentée. Là, c’est parti pour 10 minutes de marche tout droit jusqu’à Stratford station. Quelques minutes plus tard, traversé du centre commercial. Les premiers marchands mettent en place leur stand et le laveur de vitre commence sa tournée matinale.

DSC02633

Abbey Road

Arrivée ensuite à la station, et là, déjà beaucoup de monde. Juste le temps de passer ma carte Oyster (carte de métro) devant les tourniquets et direction plateforme numéro 5 afin de prendre la centrale line to Ealing Broadway. Quelques secondes d’attente et là le métro arrive. Cette fois ça va, pas trop de monde je vais pouvoir respirer un peu. Le musique du MP3 de mon compagon-voyageur me vient aux oreilles et ça et là, divers discussions dans des langues de l’est. Quelques minutes plus tard, la voix préenregistrée de la ligne nous annonce « The next station is Mile End - Mind the gap between the train and the platform » et freinage brusque pour interrompre quelques instants notre trajet. Deux arrêts plus loin, nous voilà à Liverpool Street et changement pour récupérer la Circle Line. On joue un peu des coudes pour pouvoir s’extraire de la rame qui s’est remplie abondamment depuis notre départ. Direction les escalators pour changer de ligne. Mes yeux sont alors bombardés de publicités diffusées sur les 30 écrans LCD présents le long de ma montée. A partir de maintenant tout va plus vite. Tout le monde marche plus vite et la foule arrive de tous les sens.

Quelques marchent à gravir à travers la passerelle et à nouveau quelques minutes d’attente sur le quai de Liverpool Street. La rame est beaucoup moins chargée ici. Direction le quartier des affaires de Londres et la City. Ici le costume cravatte est de rigueur et les femmes sont plus coquettes. Encore quelques minutes et après deux arrêts à Moorgate et Barbican, bienvenue à Farringdon. Quartier d’affaire par excellence, on y retrouve principalement des bureaux de com’ et des cabinets d’avocats. Ici tout est plus calme et sympathique. Le quartier d'Islington a vraiment du cachet avec ses vieilles pierres rouges et ses grandes surfaces vitrées.

DSC02599DSC02600DSC02601DSC02603

Quartier de Farringdon

Encore quelque minutes de marche et voilà, nous sommes arrivés, 159-173 St John Street, après 45 min de marche et de métro. Bonne journée…

DSC02604

Entrée des bureaux

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu sais que c'est aussi dans ce coin que les Beatles ont enregistré leurs tubes?<br /> Enfin peut être qu'il y a plusieurs Abbey Road in London aussi...<br /> Il est cependant possible que tu te trouves sur un lieu 'de pelerinage' pour les vrais :)
W
...que de lire tes articles. Rédaction soignée et très fluide.<br /> <br /> Loin de moi l'envie de polluer ton blog en y déposant des commentaires, mais j'ai le mérite de le souligner. D'ailleurs, s'il y a une rubrique "commentaires", autant l'utiliser.<br /> <br /> Bon courage Jerem' ;)
Publicité